Le concept La Porte s’Ouvre®
S’entraîner avec des acteurs professionnels pour développer ses soft skills ?
C’est unique en France, et nous le faisons depuis 25 ans !
Que permet La Porte s’Ouvre ?
En 25 ans, la démarche La Porte s’Ouvre a fait ses preuves et a permis de former des milliers de collaborateurs. En quelques mots, la démarche de formation-action La Porte s’Ouvre, c’est :
Avec La Porte s’Ouvre, les collaborateurs pratiquent leurs soft skills au plus proche de la “vraie vie” grâce aux situations immersives incarnées par les acteurs. Les formations sont conçues sur-mesure pour surmonter en conditions réelles leurs difficultés du quotidien.
La méthode La Porte s’Ouvre met les collaborateurs dans une posture active d’apprentissage : ils vivent et ressentent les mises en situation. Cette approche centrée sur la pratique permet des prises de conscience concrètes et l’ancrage des apprentissages.
Les collaborateurs assistent aux mises en situation des autres et peuvent intervenir pour s’entraider. Ils progressent en faisant fonctionner l’intelligence collective, ce qui décuple les apprentissages et renforce la cohésion d’équipe.
Les collaborateurs reçoivent un feedback complet et personnel sur leur performance, leurs points forts et réussites, les axes à développer. Le feedback leur permet de développer des bonnes pratiques utiles et utilisables dans la vraie vie.
La bonne nouvelle, c’est que c’est aussi fun qu’efficace ! Avec leur aspect dynamique et innovant, les formations La Porte s’Ouvre sont très appréciées des collaborateurs, qui vivent une expérience ludique et en ressentent immédiatement les bénéfices !
Comment organiser une formation ?
Ce qui fait le succès des formations La Porte s’Ouvre : c’est leur réalisme.
Pour parvenir à créer des mises en situation réellement immersives et impactantes, nous co-construisons les formations avec vous. Les acteurs professionnels sont ainsi en mesure d’interpréter des comportements et situations que vos collaborateurs seront amenés à rencontrer dans leur quotidien professionnel.